Accueil | Actualités | Médias | L’AFP voit cent mille enfants détenus sous Trump, avec 4 ans de retard
Pub­lié le 24 novembre 2019 | Éti­quettes :

L’AFP voit cent mille enfants détenus sous Trump, avec 4 ans de retard

Les journalistes de l’AFP, comme la majorité (pas tous, entendons-nous bien) de leurs confrères ont volontiers des œillères libérales-libertaires. Comment accabler un peu plus une de leurs bêtes noires (qui s’y prête volontiers), Donald Trump ? En lui prêtant le rôle de geôlier de cent mille malheureux enfants, on pleure déjà dans les chaumières, sauf que…

Au gnouf les petits !

Le 19 novembre 2019 l’AFP annonce que « cent mille enfants sont en détention administrative aux États-Unis ». Sous-entendu : le tortionnaire anti immigration Trump s’attaque aux enfants, le vilain.

Rétro pédalage, c’est pas lui c’est l’autre

Juste ciel ! Les statistiques dataient de 2015, à l’époque de … Obama. Virage sur l’aile, suppression de la dépêche :

Moralité : à trop vouloir prouver…

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This