Accueil | Actualités | Médias | La Ligue Nationale de Rugby résilie son contrat télé avec Canal+
Pub­lié le 4 décembre 2013 | Éti­quettes : ,

La Ligue Nationale de Rugby résilie son contrat télé avec Canal+

La Ligue nationale de rugby (LNR) a fait savoir lundi dernier qu'elle souhaitait résilier son accord contractuel avec Canal pour la diffusion télévisuelle des matchs du Top 14. Elle a également annoncé le prochain lancement d'un nouvel appel d'offres.

Ce divorce avec la chaîne cryptée est causé par le désir de la Ligue de voir réévalué le montant de ses droits TV qui s'élèvent aujourd'hui à 31,7 millions d'euros par saison.

L'appel d'offre concernera les quatre prochaines saisons à compter de la saison 2014-2015 jusqu'à la saison 2017-2018 et devrait susciter l'intérêt de la chaîne BeIN Sport, concurrente montante de Canal dans le domaine des retransmissions sportives.

Crédit photo : sonyaehcoh via Flickr (cc)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.