Les utilisateurs de Free ne s’en sont sans doute pas aperçus, en octobre 2024 un petit malin a pu dérober les bases de données de 19 millions d’abonnés Free Mobile plus 5 millions de contrats Free.
En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"
Les utilisateurs de Free ne s’en sont sans doute pas aperçus, en octobre 2024 un petit malin a pu dérober les bases de données de 19 millions d’abonnés Free Mobile plus 5 millions de contrats Free.
Brut, infographie : l’ADN du médias des millennials ; des fonds et des hommes ; les sources de revenus et de notoriété ; une offre structurée en adéquation avec l’époque.
Lorsque Xavier Niel a racheté Nice-Matin en 2019, les employés et surtout les journalistes exultaient, ils pensaient avoir trouvé un mécène progressiste. Si la lune de miel fut courte, le réveil est brutal.
Infographie du groupe Le Monde : 1. L’apparence de l’indépendance ; 2. Les dirigeants ; 3. Les principales publications ; 4. Vers une offre de contenus de plus en plus étendue ; 5. L’équipe éditoriale.
PORTRAIT — Né le 18 octobre 1960 à Paris, Denis Olivennes commence sa carrière en tant qu’auditeur à la Cour des comptes. Doté d’une sensibilité de gauche, ce haut fonctionnaire est d’emblée très proche du pouvoir socialiste.
De l’acquisition de FERMIC MULTIMÉDIA éditeur de services du MINITEL ROSE en 1991, en passant par l’introduction en bourse de FREE en 2004, les acquisitions en chaîne d’Alice ADSL, T‑Mobile US, EIR, ORANGE Suisse…
L’homme du mois de septembre 2024 est sans conteste Xavier Niel. Entre un spectacle à l’Olympia et la publication de son livre d’entretien avec Jean-Louis Missika intitulé Une sacrée envie de foutre le bordel, le patron de Free est sur tous les fronts.
La TNT, c’est 30 chaînes nationales et 42 chaînes locales diffusées en haute définition en métropole et accessibles par 97 %de la population. En détenir une fréquence est un atout, et c’est l’ARCOM, l’autorité de régulation qui détient les cartes.
Chacun connaît le jeu enfantin : pincemi et pincemoi sont dans un bateau, pincemi tombe à l’eau, qui est ce qui reste ? Ici le bateau c’est France 5, noble chalutier de France Télévisions.
Quand on parle d’un milliardaire contrôlant des médias, on pense immédiatement à Vincent Bolloré. Il en est pourtant un autre, et il ne possède pas que des titres inconnus.
La société Mediawan, créée en 2015, prend une place de plus en plus grande dans les grilles de programmes de France Télévisions. Un développement fulgurant qui relativise l’indépendance parfois défendue de la télé publique et qui, surtout, met en colère les producteurs plus modestes.
C’est un laboratoire de recherche à but non lucratif, portant sur l’intelligence artificielle : Xavier Niel, Eric Schmidt et Rodolphe Saadé lançaient vendredi 17 novembre la structure Kyutai.