Une « croisade anti-écolo ». C’est en ces mots que le site Reporterre définit les articles des médias de droite.
En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"
Une « croisade anti-écolo ». C’est en ces mots que le site Reporterre définit les articles des médias de droite.
Le 27 novembre 2021, Reporterre fait la publicité de son confrère Politis sans évoquer les ennuis récents et un peu délicats de ce dernier.
Pour la presse de grand chemin un « média libre » c’est un média libéral libertaire. Un nouveau projet parisien de « Maison des médias libres » voit le jour, de gauche et entre soi bien entendu.
La jeune militante suédoise contre le réchauffement climatique est un véritable phénomène médiatique. Alors qu’en mai 2018, sa notoriété ne dépassait pas sa classe d’école à l’occasion d’un concours d’écriture sur le climat, la voilà propulsée au rang d’icône internationale de la défense de la planète. Si Greta Thunberg vient d’être désignée personnalité de l’année par le magazine Time, bien peu de médias soulignent la démarche affairiste de son entourage et ses engagements politiques.
Dans un texte intitulé « Adieu Le Monde, vive Reporterre » et publié lundi chez le second, Hervé Kempf explique que « ce 2 septembre, quinze ans et un jour après y être entré, (il) quitte Le Monde ». Une décision prise avoir avoir subi, « de fait, une censure » à...