PORTRAIT — Né le 29 octobre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait partie depuis 2016 du pool d’humoristes officiels de France Inter, missionnés pour démolir, avec l’argent du contribuable, les ennemis politiques et idéologiques de l’État socialiste.
Mot-clef
Nicole Ferroni
L’Observatoire prend des vacances d’hiver
Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.
Charline Vanhoenacker
PORTRAIT — Née le 31 décembre 1977 à la Louvière (Hainaut, Belgique), cette journaliste belge, également animatrice et productrice est devenue le fer de lance de l’humour autorisé sur France Inter, un humour hard discount, avec force gags facile contre les concurrents des chaînes privées et les opposants désignés par la bien-pensance.
Quand Nicole Ferroni allume Macron et trouve à posteriori que c’est une « connerie »
Chaque mercredi, Nicole Ferroni diffuse sa chronique sur France Inter, dans la matinale de Patrick Cohen. Une chronique « gauche raisonnable » qui ne diffère pas du pluralisme maison : toutes les tendances de la gauche, mais rien au-delà.
Guillermo Guiz
PORTRAIT — De son vrai nom Guy Verstraeten, né en novembre 1981 à Anderlecht, ce gamin bercé aux sketchs de Canal+, puis ancien espoir du foot , gérant de boîtes de nuit et journaliste pour Le Soir en Belgique, s’est lancé dans le stand up en 2013.