PORTRAIT — Née en 1984, Marine Turchi s’est illustrée par des débuts prometteurs dans le journalisme, avec plusieurs récompenses à la clé. Suite à cette brève ascension, elle a rejoint Médiapart, le site fondé par Edwy Plenel en 2008, lors de son lancement.
Mot-clef
Marine Turchi
L’Observatoire prend des vacances d’hiver
Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.
Assassinat islamiste : Médiapart et la bande de Plenel toujours pas clairs
Certains choix éditoriaux, certaines acceptations ou mises en perspective en disent parfois beaucoup sur ce que pense réellement un média.
La politiquement correcte France Inter accusée de sexisme par le politiquement correct Mediapart
Rien ne va plus dans le camp du Bien. Marine Turchi, journaliste à Mediapart, anciennement en charge de la “droite et l’extrême droite” mais toujours obsédée par ce qui dévie du politiquement correct, vient de publier un long article démontrant le “sexisme et la misogynie” de l’émission le “Masque et la Plume”.
Plenel accuse à tort un responsable du FN de menaces de mort
Invité du « Grand Journal » de Canal+ jeudi 5 février, Edwy Plenel a indiqué avoir fait une déposition au commissariat du XIème arrondissement suite à des menaces de morts proférées à l'encontre de deux journalistes de Médiapart, Marine Turchi et Alexandre Laske, par...
Les journalistes ne sont plus les bienvenus partout
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la semaine passée n'aura pas été la meilleure de l'année pour les journalistes. En l'espace de quelques jours, trois d'entre eux ont été plus ou moins expulsés des endroits qu'ils étaient venus couvrir. Leïla de Comarmond tout...