Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Marine Turchi

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Marine Turchi

PORTRAIT — Née en 1984, Marine Turchi s’est illus­trée par des débuts promet­teurs dans le jour­nal­isme, avec plusieurs récom­pens­es à la clé. Suite à cette brève ascen­sion, elle a rejoint Médi­a­part, le site fondé par Edwy Plenel en 2008, lors de son lancement.

lire plus

La politiquement correcte France Inter accusée de sexisme par le politiquement correct Mediapart

Rien ne va plus dans le camp du Bien. Marine Turchi, jour­nal­iste à Medi­a­part, anci­en­nement en charge de la “droite et l’ex­trême droite” mais tou­jours obsédée par ce qui dévie du poli­tique­ment cor­rect, vient de pub­li­er un long arti­cle démon­trant le “sex­isme et la misog­y­nie” de l’émission le “Masque et la Plume”.

lire plus