PORTRAIT — Yves de Kerdrel, journaliste au Figaro, a été nommé directeur général du groupe Valmonde en remplacement de Guillaume Roquette, parti au Figaro Magazine. Il prend ainsi la tête d’un groupe qui rassemble trois titres : l’hebdomadaire Valeurs actuelles, le mensuel Spectacle du monde et le trimestriel Jours de chasse.
Mot-clef
La Revue des deux-Mondes
L’Observatoire prend des vacances d’hiver
Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.
La Revue des deux mondes, la dépensière danseuse de Ladreit de Lacharrière
L’Observatoire a déjà consacré une infographie au groupe Fimalac de Marc Ladreit de Lacharrière. Ce dernier représente un exemple assez emblématique de milliardaire libéral libertaire, consacrant une partie de sa fortune aux causes encourageant l’immigration, une sorte de petit Soros français.
Le Monde versus Revue des Deux Mondes : OK Corral chez les milliardaires
Dégât collatéral de l’affaire Fillon : une querelle de ménage journalistique en plein Paris. Le Monde et La Revue des Deux Mondes ou le bal des milliardaires. Au cœur de la bagarre, François Fillon et le « Pénélopegate ». À « gauche », Le Monde et ses habitudes de...