Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Erik Tegnér

Quartiers d'été !

L'Observatoire du journalisme Ojim prend ses quartiers d'été jusqu'au 17 août et propose à ses lecteurs une sélection des meilleurs articles du premier semestre. Bonnes vacances pour ceux qui en prennent et bonne lecture.
Claude Chollet

Marche contre l’islamophobie : une si belle manifestation. Revue de presse

Dimanche 10 novem­bre 2019 une man­i­fes­ta­tion con­tre « l’islamophobie » était organ­isée à Paris. Si l’affluence a été mod­este, la cou­ver­ture médi­a­tique a été large et diverse. En effet, à lire les dif­férents arti­cles de presse et les réseaux soci­aux à ce sujet, on se demande si tous les jour­nal­istes ont bien cou­vert la même man­i­fes­ta­tion. Entre un défilé de bons samar­i­tains et des slo­gans hos­tiles à cer­taines per­son­nal­ités scan­dés par des man­i­fes­tants, la palette est large. Illus­tra­tion.

lire plus

L’Express surveille l’Instagram d’Erik Tegnér pour s’occuper

Erik Teg­nér, ardent défenseur de l’alliance des droites et à l’origine – avec quelques autres — de la Con­ven­tion de la droite de sep­tem­bre 2019, est sor­ti en soirée (comme le font une grande par­tie des jeunes) dans la nuit du 16 au 17 octo­bre. Il a par la suite pub­lié des “sto­ries” sur son compte Insta­gram de cette dernière, sans doute un peu trop rapi­des (là aus­si, comme le font une grande par­tie des jeunes). Mais Camille Vigogne Le Coat, de L’Express, n’ayant sans doute que peu de choses à écrire, a trou­vé le moyen d’en faire tout un arti­cle.

lire plus