Vous connaissez les arracheurs de dents ? Avant l’opération ils vous assurent qu’ils ne vous feront pas mal. Sur France Culture on cultive « l’esprit d’ouverture » mais on pratique le formatage des esprits dans le sens libéral libertaire. Un exemple avec le journal de 12h30 du vendredi 6 novembre 2020 de Thomas Cluzel sur les élections américaines
Mot-clef
élection américaine
L’Observatoire prend des vacances d’hiver
Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.
Trump remonte : la campagne dans les médias américains
Alors que Donald Trump est classé définitivement du côté satanique pour les médias français de grand chemin, qu’en est-il outre-Atlantique?
Un été de propagande dans les médias. Deuxième partie
Le 6 août 2020, le Huffpost reprend et développe une dépêche de l’AFP, au sujet de Michelle Obama, dans un contexte d’offensive généralisée en faveur de Joe Biden.
Facebook bien plus préoccupé par les médias russes que qataris avec son nouveau label
Pour les élections européennes de 2019, YouTube avait sorti un label permettant d’identifier les vidéos issues de médias “bénéficiant d’un financement public ou gouvernemental”. Facebook sort un label similaire, qui semble cependant viser certains pays en particulier.