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Élection présidentielle de 2024 aux États-Unis, Soros investit dans 18 radios latinos

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17 septembre 2022

Temps de lecture : 2 minutes
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Élection présidentielle de 2024 aux États-Unis, Soros investit dans 18 radios latinos

Temps de lecture : 2 minutes

Traditionnellement l’électorat hispanique votait massivement démocrate en Amérique. Mais les temps changent, alors que le partage des votes était 2/3 démocrate contre 1/3 républicain, les votes de 2000 indiquaient un partage en faveur des démocrates de 44% seulement contre 37% pour les républicains. D’où l’intérêt de la galaxie Soros pour les radios émettant en espagnol.

18 radios pour 60 millions de dollars

Le vendeur est Tele­visa Uni­vi­sion, qui pos­sède 18 radios émet­tant dans 10 villes à forte minorité his­panique, dont New-York, Hous­ton, Chi­ga­go, Las Vegas, Los Ange­les, San Anto­nio et autres.

L’acheteur est le groupe Lakestan Finance de la galax­ie de l’Open Soci­ety, qui met 60 mil­lions de dol­lars comp­tant pour acheter les radios. Le nou­veau groupe s’appellera Lati­no Media Net­work (LMN) et sera dirigé par Jess Morales un des anciens respon­s­ables des cam­pagnes Hilary Clin­ton et Barack Oba­ma et par Stephanie Valen­cia, anci­enne mem­bre de l’équipe d’Obama à la Mai­son blanche.

L’acquisition est soumise à l’approbation des autorités de la con­cur­rence et devrait être con­fir­mée courant 2023 bien avant l’élection de novem­bre 2024 à laque­lle il est peu prob­a­ble que Joe Robi­nette Biden – de plus en plus atteint de sénil­ité – puisse se représen­ter. Le vote his­panique est un des fac­teurs de bas­cule­ment pour cer­tains Etats clés comme la Floride, l’Illinois ou le Nevada.