C’est une discrète annonce du 29 janvier 2020 du tribunal de commerce qui annonçait la liquidation de la société éditrice de l’hebdomadaire Minute.
En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"
C’est une discrète annonce du 29 janvier 2020 du tribunal de commerce qui annonçait la liquidation de la société éditrice de l’hebdomadaire Minute.
Pendant une dizaine d’années, les réseaux sociaux ont joué le rôle de contre-poids aux médias de grand chemin et nombre de médias alternatifs se sont développés. Les médias dominants ont réagi en développant leurs versions digitales et en développant une campagne « anti fakenews », véritable rideau de fumée pour camoufler leurs insuffisances et surtout avant-garde des nouvelles censures. Tous les réseaux sociaux sont maintenant affectés et ce n’est qu’un début.
Considérant la condamnation de l'hebdomadaire trop clémente, le parquet a fait appel du jugement prononcé contre Minute le 30 octobre dernier. Suite à la couverture du 13 novembre 2013 sur Christiane Taubira, le directeur de la publication de l'hebdomadaire,...
Force est de le constater : il ne fait pas bon de se moquer de la ministre de la Justice dans la France d'après 2012 ! Dernière victime en date, le dessinateur David Miège, qui dessine notamment pour Minute, vient d'être envoyé en correctionnelle pour s'être « rendu...