Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

CCIF

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Dissolution de Génération identitaire : l’impossible braquage des projecteurs sur l’invasion migratoire

Cela fai­sait plusieurs mois que l’extrême gauche demandait la dis­so­lu­tion du mou­ve­ment Généra­tion iden­ti­taire. Comme Éric Zem­mour l’a souligné à plusieurs repris­es sur CNews, après la dis­so­lu­tion du CCIF, le gou­verne­ment a décidé de men­er une opéra­tion de com­mu­ni­ca­tion afin de mon­tr­er qu’il est en équili­bre sur une jambe droite et une jambe gauche.

lire plus

Taha Bouhafs

PORTRAIT — À la croisée des mou­ve­ments soci­aux et com­mu­nau­taires, le jeune Bouhafs mène habile­ment sa bar­que en rêvant de ses lende­mains qui chantent à lui, un soulève­ment des ban­lieues sous la ban­nière du crois­sant islamique. Et il ne recule ni devant les fake news éhon­tées, ni devant une vio­lence ver­bale peu com­mune sur les réseaux sociaux.

lire plus

Marche contre l’islamophobie : quand Marianne traque la désinformation faite par Libération

Lors de la “marche con­tre l’islamophobie” du 10 novem­bre dont la revue de presse a mon­tré de beaux spéci­mens, divers com­porte­ments inquié­tants des man­i­fes­tants ont été recen­sés. On a vu, entre autres, des per­son­nes arbor­er une étoile juive pour com­par­er la sit­u­a­tion des musul­mans du XXIe siè­cle à celle des juifs au XXe siè­cle (sic). Mais c’est aus­si à une série de “Allahu akbar” que la foule s’est livrée, créant une autre polémique.

lire plus