Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Accueil | Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM)

Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM)

Fréquentation et diffusion de la presse : les résultats 2023 sont tombés

Fréquentation et diffusion de la presse : les résultats 2023 sont tombés

Le 25 avril 2024, l’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias pub­li­ait les chiffres de dif­fu­sion et de fréquen­ta­tion de la presse pour l’année 2023 : avec 2,6 mil­liards d’exemplaires dif­fusés en France pour l’année 2023, la dif­fu­sion totale nationale con­naît un recul de 4,4 % par rap­port à 2022.

2023 : la diffusion de la presse en recul

2023 : la diffusion de la presse en recul

L’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias a ren­du ses chiffres de dif­fu­sion et fréquen­ta­tion des titres et sites des édi­teurs de Presse pour 2023. Résul­tats ? Un recul de 4,6 % con­staté pour l’année 2023 par rap­port à l’année 2022.

Les sites médias les plus visités à septembre 2023

Les sites médias les plus visités à septembre 2023

Sans sur­prise, on va y retrou­ver les grands noms de la presse quo­ti­di­enne nationale, le numéro un de la presse quo­ti­di­enne régionale, deux médias en con­tinu en radio ou en télévi­sion et un média de pro­gramme de télévision.

Presse quotidienne, les meilleures diffusions, et les sites les plus vus

Presse quotidienne, les meilleures diffusions, et les sites les plus vus

L’ACPM (alliance pour les chiffres de la presse et les médias) vient de pub­li­er les résul­tats en cumul à fin juin des titres de la presse quo­ti­di­enne nation­al aux­quels vient s’ajouter Ouest-France à titre de com­para­i­son. Les classe­ments ne sont pas les mêmes si on con­sid­ère la dif­fu­sion totale (papi­er et numérique) ou la fréquen­ta­tion des sites.

Presse : le papier pleure, le numérique rit

Presse : le papier pleure, le numérique rit

L’ACPM, l’alliance pour les chiffres de la presse et des médias, vient de pub­li­er le 17 févri­er 2022 son rap­port sur les ventes de la presse en 2021. Les trois mil­liards d’exemplaires dif­fusés (moins 2,9%) cachent des sit­u­a­tions très contrastées.