Accueil | Actualités | Médias | Flash : L’Express force sur la bière
Pub­lié le 15 juillet 2014 | Éti­quettes : ,

Flash : L’Express force sur la bière

Le newsmagazine hebdomadaire L'Express est dans la ligne de mire du Syndicat national des journalistes et de sa propre société de journalistes. Après un numéro "Spécial Rome" en mai où le nom joaillier Bulgari était cité sept fois, le thème de la bière se taille la part du lion depuis deux mois. Il est revenu cinq fois sous forme de supplément spécial ou de dossiers. Le SNJ dénonce l'entrée en force du "native advertising", la nouvelle forme plus discrète du publi-rédactionnel, dans les colonnes de L'Express.

Crédit photo : vlad-sense via Flickr (cc)

Puisque vous êtes là, une minute d’attention s’il vous plaît…

Appels aux dons

…nous avons une petite faveur à vous demander. Vous êtes chaque jour plus nombreux à nous lire. Le travail de l’Observatoire du journalisme (Ojim) est unique. Chaque jour nous contribuons à « vous informer sur ceux qui vous informent », à nous battre pour la liberté d’expression, pour le pluralisme dans les médias, contre les censures.

Tout ceci se fait avec une petite équipe motivée, certains sont bénévoles mais la plupart sont des journalistes indépendants ou des étudiants en journalisme qui sont rémunérés. La majorité des rédacteurs, le webmestre, le manager des réseaux sociaux, l’infographiste, le vidéaste, le dessinateur sont rémunérés. Nous aider c’est préserver notre indépendance et conforter une voix attaquée en justice par Ramzi Khiroun, numéro 2 du groupe Lagardère, pour nous faire taire. Votre don est éligible à un reçu fiscal de 66%. Un don de 50 € ne vous coûtera que 16 €. Un don de 100 € vous revient à 33 €. Un don même minime est un encouragement, cela ne vous prend qu’une minute. D’avance merci !

Claude Chollet
Président de l'Ojim

Share This