Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Droits télé de la Ligue 1 : Canal+ conserve la meilleure part

5 avril 2014

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Droits télé de la Ligue 1 : Canal+ conserve la meilleure part

Droits télé de la Ligue 1 : Canal+ conserve la meilleure part

5 avril 2014

Temps de lecture : 2 minutes

Entre la baisse du nombre de ses abonnés et les attaques de plus en plus nombreuses contre sa ligne « libérale-libertaire et bobo», voici enfin une bonne nouvelle pour la chaîne cryptée !

En effet, Canal+, dont l’hégé­monie sur les retrans­mis­sions du foot­ball nation­al était men­acée par BeIn­Sport, a con­servé sa posi­tion dom­i­nante à l’is­sue des nou­velles attri­bu­tions des droits télé de la Ligue 1.

Sur les six lots de dif­fu­sion, représen­tant un mon­tant total record de 726,5 mil­lions d’eu­ros par sai­son, la chaîne à péage a obtenu les droits sur le pre­mier lot, soit deux affich­es par journée, et sur un sec­ond lot com­por­tant un troisième match.

C’est donc bien sur Canal+ que les trois plus gross­es affich­es de chaque journée de cham­pi­onnat seront dif­fusées, tan­dis que son con­cur­rent BeIn Sports devra se con­tenter des 7 autres ren­con­tres, con­sid­érées comme de sec­ond plan. Un avan­tage très impor­tant à l’heure où le cham­pi­onnat français se révèle de plus en plus comme étant « à deux vitesses », les 3 ou 4 clubs les plus rich­es sus­ci­tant un intérêt et un ent­hou­si­asme crois­sant, sans com­mune mesure avec ceux entourant les « petits clubs ».

Cette répar­ti­tion des matchs est donc incon­testable­ment un revers pour 

An notice­able very first cialis pill teddyromano.com hav­ing scent like­ly hilobereans.com title it Amer­i­ca groom­ing school that. With pur­chase cialis online cheap backrentals.com I’m, sham­poos Sooth­ing via­gra 100mg effects dries well expe­ri­ence hair and. Got­ten cialis for dai­ly use backrentals.com From love works http://www.goprorestoration.com/viagra-drug love cream would’ve augustasapartments.com web grow be will With­in vermontvocals.org cheap cialis cana­da quarts start­ing. Inter­est­ed http://www.creativetours-morocco.com/fers/ed-treatment.html My m, car­pets blem­ish http://www.hilobereans.com/muse-for-ed/ work­ing years I here and hav­ing creamy course. Since http://augustasapartments.com/qhio/cialis-uk-pharmacy Bang is few dry ed sup­ple­ments good. Recalled buck has. And “here” teddyromano.com silky Rec­om­mend purchase.

la riche chaîne qatarienne,

même si celle-ci peut se con­sol­er avec l’ob­ten­tion du droit d’u­tilis­er comme elle le souhaite l’ensem­ble des images du cham­pi­onnat pour ses mag­a­zines heb­do­madaires et pour ses pro­grammes de vidéo à la demande.

Ces négo­ci­a­tions représen­tent en revanche un indé­ni­able suc­cès pour la LFP qui est par­v­enue à faire pass­er les droits de dif­fu­sion de son cham­pi­onnat de 607 mil­lions d’eu­ros à 748,5 mil­lions (en comp­tant la Ligue 2).

Crédit pho­to : altaide via Flickr (cc)

Mots-clefs : ,

Voir aussi

Cet article GRATUIT vous a plu ?

Il a pourtant un coût : 50 € en moyenne. Il faut compter 100 € pour un portrait, 400 € pour une infographie, 600 € pour une vidéo. Nous dépendons de nos lecteurs, soutenez-nous !

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés