Accueil | Actualités | Médias | Déménagement et baisse des salaires à Libération ?
Pub­lié le 29 décembre 2013 | Éti­quettes : ,

Déménagement et baisse des salaires à Libération ?

Selon Télérama qui évoque des sources concordantes, Libération pourrait déménager dans les prochains mois.

Le quotidien, qui connaît de grosses difficultés financières, pourrait ainsi quitter les abords de la place de la République pour les Mercuriales de Bagnolet, propriété de Bruno Ledoux, actuel propriétaire de l’immeuble occupé par la rédaction.

Une baisse des salaires est également à l’étude. Bien que rejetée catégoriquement par les syndicats, elle devrait finalement faire son retour dans les discussions. On évoque une base de « volontariat », c’est-à-dire qu’en échange d'un avenant de 10%, les journalistes candidats au régime pourront réduire leur temps de travail de 25%. Aussi, ces derniers devraient perdre 10 jours de congés payés.

Des mesures qui devraient provoquer des remous dans la situation de crise actuelle et avec des journalistes qui n’ont de cesse de dénoncer un manque d’effectif au détriment de la qualité du journal…

Téléchargez notre infographie sur Libération

Crédit photo : Luc Legay via Flickr (cc)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This