Accueil | Actualités | Médias | De Libération au secrétariat d’État au numérique
Pub­lié le 22 avril 2014 | Éti­quettes : ,

De Libération au secrétariat d’État au numérique

À chaque remaniement ministériel, c'est le même scénario : les ministres recrutent dans les salles de rédaction.

La dernière série de nominations n'a pas dérogé à la règle, puisque Axelle Lemaire (photo), nouvelle Secrétaire d'État en charge du Numérique, a embauché Élisabeth Laborde, directrice de la communication de Libération depuis début 2013.

Si la nouvelle conseillère en communication n'est pas journaliste, elle connaît cependant bien le milieu de la presse. Avant Libération, elle travaillait comme responsable des relations presse de la société éditrice des Inrockuptibles.

Encore une illustration de la proximité entre les médias et la politique.

Source : Valeurs actuelles - crédit photo : guerric via Flickr (cc)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux