« Crépol n’a pas oublié. » Devant la stèle érigée non loin de la mairie, entourée de verdure, cent personnes se sont rassemblées ce dimanche 16 novembre à Crépol pour rendre hommage à Thomas Perotto.
Il y a deux ans, l’adolescent de 16 ans perdait la vie, tué de deux coups de couteau à la sortie du bal du village, dans un affrontement opposant des jeunes de la cité de la Monnaie, à Romans, et des rugbymen.
À l’époque, dans la foulée de ce meurtre barbare, nombre de médias, ceux du service public en tête, ont tenté, avec succès, une réécriture de l’histoire. L’OJIM avait alors mené sa contre-enquête. Nous vous proposons de redécouvrir ce dossier. Plongée dans la mécanique du mensonge.
Si la liseuse PDF ne s’affiche pas, vous pouvez télécharger directement l’infographie en suivant ce lien.
Ce dossier gratuit était réservé à nos donateurs. Si vous voulez nous aider à continuer à « vous informer sur ceux qui vous informent », cliquez ci-dessous.
Pour faire un don, c’est ici.
Tous nos donateurs de plus de 100 euros recevront le livre choc dédicacé de François Bousquet sur le racisme antiblanc, quarante témoignages implacables sur un fait de société mis sous le boisseau.


















