Chère Madame, Cher Monsieur,
Vous l’avez peut-être remarqué, l’Observatoire du journalisme (Ojim) est en plein développement. Nous avons lourdement investi sur le réseau X/Twitter où nous sommes passés de 9500 abonnés à plus de 26000 en quelques mois !
Chacune de nos interventions sur X est maintenant reprise par des centaines ou des milliers d’abonnés, confortant notre influence. En parallèle, nous avons réinvesti notre compte Facebook qui était devenu inactif. Ceci n’a pu se faire qu’en engageant une personne à plein temps avec les coûts afférents.
Mais nous avons de nouveaux projets pour la rentrée
- Une vidéo hebdomadaire d’entretien avec un journaliste
- Un dossier sur l’ARCOM, véritable instrument politique
- Un dossier sur la transformation numérique des médias
- De nouveaux portraits texte et vidéo
- De nouvelles fonctionnalités dont nous vous ferons la surprise.
Vous connaissez notre mission : « vous informer sur ceux qui vous informent ».
Pour mener cette mission à bien, j’ai besoin de vous. Vous qui savez à quel point il est vital de résister à la pression médiatique quotidienne, multiforme, presque toujours orientée.
Je me tourne vers vous aujourd’hui, c’est pour vous demander de nous aider, nous avons besoin de votre soutien pour boucler notre budget jusqu’à la rentrée.
Nous avons réalisé une brochure exclusive sur le meurtre de Thomas à Crépol en 2023, un meurtre antiblanc déguisé en fait divers de soir de beuverie par les médias de grand chemin. Notre dossier exclusif Crépol, la Contre-enquête dont vous avez les bonnes feuilles plus bas est réservé à tous nos donateurs qui le reçoivent automatiquement. Ils bénéficient d’un reçu fiscal de 66% de leur don, un don de 50€ ne coûte que 17€. Vous ne trouverez pas ce dossier ailleurs.
Vous voulez que l’aventure continue ? Vous pouvez compter sur nous, on compte sur vous.
Avec nos chaleureux remerciements.
Claude Chollet et l’équipe Ojim
Crépol, la contre-enquête (extrait)
Si la liseuse PDF ne s’affiche pas, vous pouvez télécharger directement les bonnes feuilles en suivant ce lien.