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Facebook veut héberger directement les articles de presse

26 mars 2015

Temps de lecture : < 1 minute
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Facebook veut héberger directement les articles de presse

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Facebook veut héberger directement les articles de presse

Selon le New York Times, Facebook mène actuellement des négociations avec des éditeurs de presse pour publier leurs contenus directement sur le réseau social.

Une méth­ode qui, selon Face­book, serait plus effi­cace que le sim­ple partage d’un lien ren­voy­ant vers le site d’o­rig­ine, surtout pour les util­isa­teurs de smart­phone. En échange, Face­book s’en­gage à partager avec les édi­teurs les revenus pub­lic­i­taires générés par la lec­ture de l’article.

L’en­tre­prise fondée par Mark Zucker­berg serait actuelle­ment en négo­ci­a­tion avec le New York Times, Buz­zFeed et Nation­al Geo­graph­ic pour tester ce nou­veau mod­èle économique dans les prochains mois. Un mod­èle qui induirait que les jour­naux n’au­raient, de fait, plus accès aux infor­ma­tions sur leurs lecteurs, comme c’é­tait le cas aupar­a­vant lors des vis­ites directes.

Un « saut risqué », recon­naît le Times, qui a néan­moins décidé de ten­ter l’aventure.

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