Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Second tour de l’élection présidentielle et premier prix de racisme anti-Français

25 juillet 2022

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Second tour de l’élection présidentielle et premier prix de racisme anti-Français

Second tour de l’élection présidentielle et premier prix de racisme anti-Français

25 juillet 2022

Temps de lecture : < 1 minute

Pre­mière dif­fu­sion le 25 avril 2022

Il n’y avait que peu de suspens pour cette élection présidentielle de 2022, sous le boisseau du conflit russo-ukrainien, quasi sans campagne et avec un débat de deuxième tour mal mené par les journalistes, soporifique et sans vision. C’est peu dire que les médias – comme en 2017 – ont largement contribué à la nette victoire du président sortant. Mais au moins un média a fait pire que les autres et gagne le grand prix du mépris.

Pas de match dans les médias

Sans aller chercher trop loin et sans être exhaus­tif, le rap­port de force médi­a­tique était le suivant :

  • Quo­ti­di­ens net­te­ment pro-Macron, Le Monde, Libéra­tion, L’Opinion, L’Humanité, Les Echos, La Croix, la majorité de la presse quo­ti­di­enne régionale.
  • Quo­ti­di­ens pro-Macron en sour­dine, Le Figaro, le JDD, le reste de la PQR.
  • Quo­ti­di­ens net­te­ment pro-Marine Le Pen, Présent.
  • Mag­a­zines net­te­ment pro-Macron, Le Point, L’Obs, L’Express, Soci­ety, Téléra­ma, Cour­ri­er inter­na­tion­al, Paris Match, Elle, la qua­si-total­ité de la presse dite féminine .
  • Mag­a­zines pro-Macron en sour­dine, la qua­si-total­ité des mag­a­zines de province
  • Mag­a­zines pro-Marine en sour­dine et avec des réserves, Valeurs actuelles, Mar­i­anne. Cette dernière cen­surée par son propriétaire.
  • Télévi­sions pro-Macron, tout le ser­vice pub­lic, le groupe TF1, M6, Arte, BFM
  • Télévi­sions pro-Marine Le Pen, TVL
  • Télévi­sions équili­brées CNews
  • Radios pro-Macron, net­te­ment ou en sour­dine, toutes les radios du ser­vice pub­lic, toutes les grandes radios privées.
  • Radios pro-Marine Le Pen Radio cour­toisie

Courrier international gagne le grand prix du mépris tranquille

Tout y est, la haine du français de souche européenne, le béret, la petite mous­tache, la mèche dev­inée, la clope, le kil de rouge, la croix gam­mée et même la baguette qui esquisse une sorte de salut nazi. Pour rap­pel Cour­ri­er Inter­na­tion­al fait par­tie du groupe Le Monde…

Voir aussi

Cet article GRATUIT vous a plu ?

Il a pourtant un coût : 50 € en moyenne. Il faut compter 100 € pour un portrait, 400 € pour une infographie, 600 € pour une vidéo. Nous dépendons de nos lecteurs, soutenez-nous !

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés