Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
L’Ojim a besoin de vous
Publié le 

1 juillet 2014

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Actualité de l'Ojim | L’Ojim a besoin de vous

L’Ojim a besoin de vous

La première mise en ligne de votre site a eu lieu le 1er juillet 2012. L’Ojim est un vigoureux bébé de deux ans. Plus de cent mille visiteurs uniques par mois, soixante dix mille « abonnés » sur Facebook, des reprises régulières dans les médias, l’Ojim compte de plus en plus.

Vigoureux et pau­vre. Si le bureau de l’association qui admin­istre le site est bénév­ole, les 17 per­son­nes qui y col­la­borent sont indem­nisées. Webmestre, rédac­teurs, ani­ma­teur de réseaux, rédac­teur en chef, dessi­na­teurs, info­graphistes, vidéastes, etc. sont rémunérés, mod­este­ment, mais rémunérés. Nous avons investi dans un serveur autonome ce qui améliore la rapid­ité d’accès. Nous con­tin­uons à tra­vailler pour « dur­cir » le site afin d’assurer une meilleure sécu­rité et de vous présen­ter un site de qual­ité pro­fes­sion­nelle.

Cette qual­ité a un coût, 5000 euros par mois, ce qui est peu par rap­port à l’influence crois­sante de l’Ojim. Notre mod­èle économique est sim­ple : nous refu­sons toute pub­lic­ité comme toute sub­ven­tion, ce qui nous assure une indépen­dance com­plète. Nous vivons des dons de nos lecteurs. Depuis le début 2014 nous sommes en déficit réguli­er ce qui bride notre développe­ment. Alors… alors don­nez je vous prie et encour­agez vos amis à don­ner.

[colored_box bgColor=”#58718d”]Vous pou­vez don­ner en ligne par carte de crédit (paiement sécurisé) ou bien envoy­er un chèque à l’ordre de l’Ojim 48 boule­vard de la Bastille 75012 Paris.[/colored_box]

En nous aidant, vous vous aiderez à mieux décrypter les méan­dres de l’information dom­i­nante. À tout de suite.

Claude Chol­let
Prési­dent de l’O­jim
twitter.com/ClaudeChollet

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Étienne Gernelle

PORTRAIT — « C’est le sys­tème de Franz. Il jette des gens dans un aquar­i­um puis il regarde com­ment ça se passe. » Entré au Point en 2001, Éti­enne Ger­nelle est une pure expéri­men­ta­tion de Franz-Olivi­er Gies­bert.

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coro­n­avirus.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

Christophe Alévêque

PORTRAIT — Né le 29 octo­bre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait par­tie depuis 2016 du pool d’hu­moristes offi­ciels de France Inter, mis­sion­nés pour démolir, avec l’ar­gent du con­tribuable, les enne­mis poli­tiques et idéologiques de l’État social­iste.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision