Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | L’Observatoire du journalisme (Ojim), recherche un stagiaire
L’Observatoire du journalisme (Ojim), recherche un stagiaire

22 mars 2021

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | L’Observatoire du journalisme (Ojim), recherche un stagiaire

L’Observatoire du journalisme (Ojim), recherche un stagiaire

L’Observatoire du journalisme (Ojim), recherche un stagiaire

Dans le cadre de son développement rapide, l’Ojim cherche un stagiaire pour trois mois au cours de la période avril-juillet 2021.

Mis­sion : con­stituer une base doc­u­men­taire pour des enquêtes d’investigation.

Con­di­tions : con­ven­tion de stage, rémunéra­tion légale, rem­bourse­ment des frais de déplace­ment s’il y a lieu, télé-tra­vail, temps par­tiel ou com­plet à discuter.

Pro­fil lit­téraire, bonnes capac­ités de rédac­tion, intérêt pour les médias, grande curiosité d’esprit, agilité dig­i­tale, sens de l’humour.

Adress­er CV et let­tre de moti­va­tion à stage@ojim.fr

Publicité

Derniers portraits ajoutés

Pierre Plottu

PORTRAIT — Pierre Plot­tu, spé­cial­iste auto­proclamé de l’ex­trême-droite, a l’at­ti­rail du par­fait mil­i­tant. Vic­time col­latérale du virage édi­to­r­i­al de France-Soir, dont il fut viré sans ménage­ment, il prophé­tise dans Libéra­tion et Slate.

Gaël Brustier

PORTRAIT — Poli­to­logue né en 1978, Gaël Brusti­er a longtemps lou­voyé entre plusieurs chapelles de la gauche sou­verain­iste, dans l’e­spoir de rénover une sociale-démoc­ra­tie acquise au néolibéralisme.

François-Régis Hutin

PORTRAIT — Tout en para­doxe, ce patron de presse a régné sans partage sur un empire de presse placé en sit­u­a­tion qua­si-monop­o­lis­tique sur le grand Ouest. Il s’est éteint le 10 décem­bre 2017 à Rennes.

Stéphane Simon

Le pro­duc­teur de Thier­ry Ardis­son n’est pas à une con­tra­dic­tion près : s’at­ti­rant les foudres de la droite sou­verain­iste lors de l’ère trans­gres­sive et imper­ti­nente des années 90, il s’arrange pour qu’elle lui mange dans la main trente ans plus tard.

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coronavirus.