Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Le magazine trimestriel Charles disparaît

15 juillet 2018

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Le magazine trimestriel Charles disparaît

Le magazine trimestriel Charles disparaît

Les temps sont difficiles pour les magazines papier. Après les aller retours éclairs de Vraiment, L’Ebdo, les très grandes difficultés du Nouveau magazine littéraire, c’est au tour des éditions La Tengo d’être obligés de suspendre une parution.

La Tengo recherche des investisseurs

Le mag­a­zine Charles pub­lié sous forme trimestrielle depuis 2012, arrête sa pub­li­ca­tion. Ce mook (con­trac­tion anglo­mane de mag­a­zine et de book) dif­fusé en librairie vendrait moins de 2.000 exem­plaires par numéro mal­gré l’aide d’une dif­fu­sion en kiosque ces dernières années.

La mai­son mère de Charles, les édi­tions La Ten­go pos­sédées par Frédéric Houdaille (gérant de l’agence H2com) recherche des finance­ments pour pour­suiv­re la paru­tion de son deux­ième mook au pro­fil plus cul­turel, Schnock et peut-être relancer Charles.

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Élisabeth Laborde

PORTRAIT — Anci­enne attachée de presse de Matthieu Pigasse, auquel elle doit sa mobil­ité pro­fes­sion­nelle ful­gu­rante, Élis­a­beth Labor­de est l’archétype de la « dircom » fémin­iste et bobo qui veut remod­el­er le monde de l’entreprise à son l’aune des mantras pro­gres­sistes contemporains.

Pascal Praud

PORTRAIT — Loin d’être l’homologue français de Tuck­er Carl­son ou de Sean Han­ni­ty comme le fan­tasme la presse de gauche, Pas­cal Praud prof­ite d’un cli­mat poli­tique trou­blé et d’une cen­sure gran­dis­sante pour endoss­er le rôle des “porte-parole des Mar­cel au bistrot” et faire grimper les audiences.

Glenn Greenwald

PORTRAIT — Ancien avo­cat d’af­faires, par la suite spé­cial­isé dans les lit­iges civiques et con­sti­tu­tion­nels, Glenn Green­wald est depuis près de 20 ans entière­ment dédié à la défense lit­térale et intran­sigeante de la con­sti­tu­tion améri­caine et de ses garanties en matière de lib­ertés individuelles.

Yann Barthès

PORTRAIT — Avec sa belle gueule et sa décon­trac­tion cor­ro­sive, Yann Barthès est devenu en quelques années le gen­dre idéal de la mère de famille con­seil­lère déco dans le Marais, ou son fan­tasme télé le plus avouable.