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Le magazine trimestriel Charles disparaît

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15 juillet 2018

Temps de lecture : < 1 minute
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Le magazine trimestriel Charles disparaît

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Les temps sont difficiles pour les magazines papier. Après les aller retours éclairs de Vraiment, L’Ebdo, les très grandes difficultés du Nouveau magazine littéraire, c’est au tour des éditions La Tengo d’être obligés de suspendre une parution.

La Tengo recherche des investisseurs

Le mag­a­zine Charles pub­lié sous forme trimestrielle depuis 2012, arrête sa pub­li­ca­tion. Ce mook (con­trac­tion anglo­mane de mag­a­zine et de book) dif­fusé en librairie vendrait moins de 2.000 exem­plaires par numéro mal­gré l’aide d’une dif­fu­sion en kiosque ces dernières années.

La mai­son mère de Charles, les édi­tions La Ten­go pos­sédées par Frédéric Houdaille (gérant de l’agence H2com) recherche des finance­ments pour pour­suiv­re la paru­tion de son deux­ième mook au pro­fil plus cul­turel, Schnock et peut-être relancer Charles.