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Lagardère cède sa distribution de presse à l’étranger

19 décembre 2013

Temps de lecture : 2 minutes
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Lagardère cède sa distribution de presse à l’étranger

Temps de lecture : 2 minutes

Lagardère cède sa distribution de presse à l’étranger

Selon une information du Wall Street Journal, le groupe Lagardère a confié à une banque d’affaires le soin de trouver des repreneurs pour ses activités de distribution de presse dans les quatre pays européens où il est présent en dehors de la France, la Belgique, la Suisse, l’Espagne et la Hongrie ; ainsi qu’au Canada.

En revanche, ses activ­ités de dis­tri­b­u­tions aux États-Unis ne bougent pas. Le groupe dirigé par Arnaud Lagardère espère que cette opéra­tion se fera avant la fin du pre­mier trimestre 2014. Si ses activ­ités de dis­tri­b­u­tion représen­tent à l’heure actuelle plus de la moitié de son chiffre d’affaire, soit 3,8 mil­liards d’euros sur 7,3 en 2012, le secteur con­cerné est unique­ment lié aux dis­tri­b­u­tions de jour­naux et mag­a­zines. Il représente 1,5 mil­liard d’euros de chiffre d’affaires.

Au regard de ses nom­breux investisse­ments, on con­state que Lagardère se ren­force surtout sur l’autre par­tie de sa dis­tri­b­u­tion : le trav­el retail, dédié au com­merce pour les voyageurs dans les gares ou les aéro­ports, son activ­ité la plus rentable. Le groupe pour­suit ain­si son repo­si­tion­nement sur des secteurs à fort poten­tiel, tout le con­traire de la vente de jour­naux qui con­tin­ue à baiss­er… D’où le désen­gage­ment pro­gres­sif de Lagardère.

Voir aussi notre infographie du groupe Lagardère

Crédit pho­to : Angéli­ta via Flickr (cc)

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