Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Wall Street Journal

Coronavirus et confinement dans les médias

Le coronavirus est légitimement au centre des analyses des médias. Comment certains essaient-ils encore d'édulcorer les faits ? Comment d'autres sont-ils rattrapés par le principe de réalité ?

Google veut gérer votre portefeuille mais aussi vos données médicales

Google est par­tie prenante du « fact check­ing » en finançant et influ­ençant de nom­breuses plate­formes dites de « véri­fi­ca­tion » comme le Decodex du Monde, nous y revien­drons ; Google monop­o­lise plus de 80% du marché des moteurs de recherche, Google investit dans la voiture autonome, mais ce n’est pas assez comme le mon­trent deux exem­ples.

lire plus

Le Wall Street Journal aime les femmes

Vous les femmes susurrait la voix trem­blotante de Julio Igle­sias. Le puis­sant Wall Street Jour­nal fondé en 1899 (et racheté par Rupert Mur­doch en 2007) est l’émanation des milieux d’affaires et défend un libéral­isme absolu, tou­jours favor­able aux prof­its de Wall Street, la place finan­cière éponyme. Il s’est décou­vert un amour récent et irréfragable pour les femmes et chan­tonne son cou­plet pour obtenir leurs faveurs et leurs abon­nements.

lire plus
Le Washington Post va proposer du contenu payant

Le Washington Post va proposer du contenu payant

Le Washington Post va adopter le modèle « paywall », qui consiste à rendre la consultation d’articles en ligne payante au bout d’un certain seuil de lecture. Dans un communiqué, le quotidien a expliqué cette volonté de faire payer une partie de son contenu. Ainsi, la...

lire plus