La télévision est un peu en panne, du moins son audience globale. Mais les évènements sportifs profitent aux chaînes dédiées ou disposant des bonnes exclusivités.
En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"
La télévision est un peu en panne, du moins son audience globale. Mais les évènements sportifs profitent aux chaînes dédiées ou disposant des bonnes exclusivités.
Le 23 juillet 2022, Emmanuel Macron, tout juste réélu, faisait voter par sa majorité la suppression de la redevance audiovisuelle. Par cet acte, il réalisait une de ses grandes promesses de campagne et coupait la chique à d’autres candidats qui brocardaient cette redevance. Néanmoins, comme de coutume, la majorité a visiblement oublié cette maxime, pourtant basique, édictant que « gouverner c’est prévoir ».
TV Mag, produit par le groupe Figaro, est de loin le plus gros tirage de la presse magazine. Ce ne sera peut-être plus le cas en 2023.
La télévision se meurt-elle ? Les derniers chiffres des audiences du petit écran sont en baisse et s’inscrivent dans un mouvement de fond… Mais, plus qu’une fin de règne, ce changement s’apparente à une mutation des modes de consommation de l’information, des médias et de la culture numérique.
La question peut sembler provocante, mais l’audience grandissante des chaînes de télévision et de vidéos alternatives témoigne de l’aspiration à une réelle diversité d’information et de culture.
Alors que les extraits audiovisuels étaient, jusqu’alors, payables à la minute, l’Institut national de l’audiovisuel (INA) vient d’opter pour une offre à la seconde à compter d’un minimum de 30 secondes. Cette nouvelle formule, active au 1er janvier 2013, a permis à...
L’écrivain Christian Combaz pose sa candidature au CSA dont les membres seront renouvelés au tiers en janvier prochain. Il en profite pour régler son compte à cette chambre d’enregistrement de notables qui par lâcheté a laissé se développer une nouvelle barbarie...