Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Télématin

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coronavirus.

lire plus

Vague de démissions à Télématin

Il y a quelque chose de pour­ri au roy­aume de Télé­matin, la mati­nale de France 2. Fin sep­tem­bre, nom­breux sont les chroniqueurs de Télé­matin qui n’ont porté que du noir, « pour témoign­er notre sou­tien et notre tristesse envers ceux qui ont été con­traints de quit­ter l’émission », s’épanche une chroniqueuse dans Le Parisien du 6 octo­bre. Le présen­ta­teur Lau­rent Big­no­las, en poste depuis deux saisons, leur a répon­du « que ça ne ferait pas une ligne dans le Canard Enchaîné ».

lire plus