Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Technikart

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Technikart, la queue de la comète bobos de gauche ?

Le numéro de novem­bre 2018 de Tech­nikart pro­pose une (jolie) femme blonde dénudée, arbo­rant le dra­peau français, sur les épaules, mod­èle des « Facho-bohèmes ». De quoi avoir été aperçu de loin dans les kiosques des gares. L’OJIM s’est demandé si l’intérieur du mag­a­zine présen­tait autant de joliesse que sa couverture.

lire plus

Bruno Roger-Petit

PORTRAIT — Jour­nal­iste de sec­onde zone, Bruno Roger-Petit a trou­vé dans l’attaque frontale de per­son­nal­ités un moyen de se hiss­er dans un petit monde médi­a­tique qui sem­ble le fascin­er. Ce mit­ter­ran­diste con­va­in­cu né en sep­tem­bre 1962 s’est fait depuis quelques années le spé­cial­iste des indig­na­tions « poli­tique­ment correctes ».

lire plus
[Dossier] Les médias dominants et la manif pour tous

[Dossier] Les médias dominants et la manif pour tous

Du mépris à la matraque – Les médias dominants et la manif pour tous Après le phénomène inédit de la « Manif pour tous », retour sur son traitement médiatique, ou comment les médias bien-pensants sont passés du mépris à la matraque. Il y a les bonnes manifs et les...

lire plus