Après trois mois d’une « occupation subie » par plusieurs centaines de migrants clandestins au sein de leurs locaux, les journalistes du média d’extrême-gauche StreetPress ont annoncé mardi 5 mars devoir déménager « en urgence ».
En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"
Après trois mois d’une « occupation subie » par plusieurs centaines de migrants clandestins au sein de leurs locaux, les journalistes du média d’extrême-gauche StreetPress ont annoncé mardi 5 mars devoir déménager « en urgence ».
Rapporteurs sans frontières, pardon Reporters sans frontières (RSF), autrefois défenseur de la liberté d’expression et de travail des journalistes, est devenu une officine de police de la pensée. Qui s’étonnera de leur soutien à StreetPress, une autre officine de délation politique et idéologique ?
PORTRAIT — Mathieu Molard est le rédacteur en chef du média StreetPress dans lequel il travaille depuis dix ans. Son obsession : la menace de l’extrême droite en France.
Chronique antifa sur France Culture. Le 23 septembre, la radio publique a consacré une chronique à la « bataille des municipales » du média d’extrême gauche StreetPress, projet mêlant cartographie des « villes à risque » de bascule au RN, formations militantes et...
PORTRAIT — « Journalo. Je me promène du côté des minorités et des palais de justice ». C’est ainsi que Paul Conge se présente sur le site d’extrême gauche StreetPress.
Quand la vérité sort de la bouche des militants antifas transexuels, il faut savoir l’écouter.
Le 9 octobre 2024, on apprenait le lancement de la plateforme Coop-Médias. Sur le papier, le projet est beau, bon et louable.
Délation, dit le Littré, « dénonciation mais toujours en mauvaise part ». Le journaliste de délation — une spécialité en plein développement — n’est pas là pour informer, il est là comme un inspecteur de police intellectuel, un magistrat moral, à la fois détective privé, flic et juge, il recherche les contrevenants au désordre établi libéral libertaire.
PORTRAIT — Si d’aucuns maquillent ou inventent des informations, l’aspirant journaliste Cory Le Guen a quant à lui porté l’art de la falsification à un tout autre niveau.
Un “journalisme de qualité” (les mots ne sont pas de nous mais des principaux intéressés) mérite bien un financement de qualité. Où StreetPress trouve-t-il ses 600.000 euros de fonctionnement annuel ? Regardons cela en détail.
Certaines mauvaise langues voient là un moyen détourné de compenser les pertes financières du site mais on n’ose bien évidemment pas y croire.
C’est pour « démonter l’opération de dédiabolisation » menée par ses partisans que Libération lance, à partir du 5 septembre, une newsletter consacrée à son sujet favori : « l’extrême-droite ».