Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Samuel Gontier

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Samuel Gontier

Samuel Gontier

Jour­nal­iste chez Téléra­ma, blogueur et désor­mais auteur, Samuel Gon­tier s’applique con­scien­cieuse­ment à dénich­er le “faschisme” (pronon­ci­a­tion a l’Italienne), l’Islamophobie et le racisme, SURTOUT là où ils ne sont pas.

lire plus

Tribune libre : Samuel Gontier, bignole pour bobos

Nous repro­duisons une tri­bune, parue chez notre con­frère Boule­vard Voltaire le 6 novem­bre 2019, con­sacrée à un des jour­nal­istes de Téléra­ma et sous la sig­na­ture de Xavier Raufer. Sur ce mag­a­zine, voir notre arti­cle où l’intéressé s’engageait déjà con­tre la lib­erté d’expression. Voir aus­si une pub­li­ca­tion plus récente sur la « chas­se à l’homme » dans les équipes du journal.

lire plus