Quelques morceaux de savon auront été suffisants pour permettre à Libération et à Léa Salamé de faire mousser la baignoire.
En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"
Quelques morceaux de savon auront été suffisants pour permettre à Libération et à Léa Salamé de faire mousser la baignoire.
Dans cette affaire, la focalisation de nombreux médias sur le risque de « récupération politique » est problématique à plus d’un titre.
Le samedi 26 juin 2021 était retrouvé dans un parc à Vienne (Autriche), le corps sans vie d’une jeune fille. Après des recherches, la victime sera identifiée comme étant une très jeune fille de 13 ans prénommée Léonie. Après avoir été droguée et violée, elle aurait été abandonnée dans le lieu de sa découverte. Les suspects sont rapidement identifiés.
L’affaire Michel Zecler, puisque c’est ainsi qu’on l’appelle, est emblématique des méthodes employées par la chaîne « Loopsider » où écrit David Perrotin qui traite de sujets d’actualité selon des angles bien spécifiques. Perrotin a depuis été engagé par Médiapart.
Alors que les violences urbaines ont été couvertes a minima ces derniers jours, des témoignages accréditant l’existence de consignes de laisser faire s’accumulent et mettent dans l’embarras une partie de la classe médiatique.