Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Pierre-Antoine Plaquevent

Censure dans les médias et sur les réseaux sociaux

L'étau se resserre chaque semaine sur la liberté d'opinion et d'expression. Pour combattre la censure il faut déjà l'identifier.

5 questions autour de Strategika, nouveau site de géopolitique

Pierre-Antoine Plaque­vent est con­nu de nos lecteurs pour avoir écrit le seul livre disponible en français con­sacré à George Soros, Soros et la société ouverte, métapoli­tique du glob­al­isme, (Le Retour aux sources éd, 2018, 366p, 25€) dont nous avions pub­lié les bonnes feuilles au moment de sa paru­tion. C’est en tant que fon­da­teur de Strate­gi­ka que nous l’avons ren­con­tré.

lire plus

George Soros et la société ouverte. Quatrième partie

Nous pub­lions la dernière par­tie des bonnes feuilles du livre con­sacré à George Soros aux édi­tions Le Retour aux sources. Après l’origine de sa for­tune, le soft pow­er, le sou­tien à l’immigration de masse, ces extraits sont con­sacrés aux cam­pagnes en faveur de l’usage des stupé­fi­ants.

lire plus

George Soros et la société ouverte. Deuxième partie

George Soros est passé maître en matière de soft pow­er et il aime se présen­ter comme un homme de paix, pour­fend­eur des fau­teurs de guerre et des nation­al­ismes. Une sorte de Robin des Bois mil­liar­daire qui viendrait aider, partout dans le monde, les faibles et les dému­nis, écrasés par la tyran­nie des “sociétés clos­es”.

lire plus