Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Michel Zecler

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Affaire Michel Zecler/Loopsider (suite)

Affaire Michel Zecler/Loopsider (suite)

La vidéo de Loop­sider a été vue plusieurs mil­lions de fois. Nous avons essayé de dis­sé­quer ses dif­férentes séquences dans un arti­cle récent. Cette analyse indique que les pro­pos de Michel Zecler et sa ver­sion des faits peu­vent être sujets à caution.

lire plus

Loopsider et la police

Joli coup réal­isé par le média en ligne Loop­sider, dont la vidéo sur l’affaire du pro­duc­teur Michel Zecler molesté par trois policiers a atteint 12 mil­lions de vues en moins d’une semaine. Si, à l’évidence, le com­porte­ment des­dits policiers est plus qu’inapproprié, on ne peut s’empêcher de s’interroger sur la tem­po­ral­ité de l’affaire et sa diffusion.

lire plus

Diffusion d’images de policiers : le bal des faux derches

Syn­di­cats, asso­ci­a­tions droits de l’hommistes, par­tis poli­tiques d’extrême gauche, black blocks, tous affir­maient défendre la lib­erté de filmer et de dif­fuser les images de policiers en ser­vice et plus générale­ment la lib­erté d’expression. Et si toute cette agi­ta­tion était un bal de faux derches ?

lire plus