L’ARCOM relance son Observatoire de la haine en ligne, créant deux groupes de travail sur le rôle des influenceurs dans la diffusion de contenus haineux et sur les CGU des plateformes comme outil de prévention.
En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"
L’ARCOM relance son Observatoire de la haine en ligne, créant deux groupes de travail sur le rôle des influenceurs dans la diffusion de contenus haineux et sur les CGU des plateformes comme outil de prévention.
Quelle est la définition d’un « média libre » pour une majorité des journalistes ? Réponse, c’est un média de gauche, les autres étant au service de Satan et de ses diablotins.
Début mars 2025, Mediapart a publié son « rapport d’impact » pour l’année 2024, un document à mi-chemin entre l’agenda politique et le bilan d’activité.
Trois mois après son appel à projets, le Fonds pour une presse libre vient d’annoncer avoir sélectionné les 9 projets (pilotés par des « médias indépendants ») qui seront en charge d’enquêter, jusqu’à septembre 2025, sur « l’extrême-droite ».
PORTRAIT — Née en 1984, Marine Turchi s’est illustrée par des débuts prometteurs dans le journalisme, avec plusieurs récompenses à la clé. Suite à cette brève ascension, elle a rejoint Médiapart, le site fondé par Edwy Plenel en 2008, lors de son lancement.
PORTRAIT — Fabrice Arfi multiplie les révélations et les affaires. Avec parfois beaucoup de critiques, mais toujours beaucoup de remous.
Mediapart, dans un article écrit par Lénaïg Bredoux, voit dans la victoire de Trump une victoire de la « masculinité toxique. » Dans la théologie wokiste, pourvue de ses péchés et de sa démonologie, la masculinité toxique tient une place de premier rang, qui vaut un détour.
J’apprends que mon dernier article, à savoir La race mise à l’honneur chez Médiapart a été censuré par Facebook. De quoi confirmer la substance des propos tenus à cette occasion.
De splendides hosannahs devraient accueillir cette annonce de Mediapart : la création d’un poste de « responsable éditoriale aux questions raciales ».
PORTRAIT — Claude Perdriel, décrit partout comme un amoureux de la presse, est surtout un homme d’affaires convaincu de ses idéaux de gauche pour lesquels il a bâti un empire d’influence grâce à l’argent des sanibroyeurs qu’il a inventé.
La Bretagne est un pays dont le cœur médiatique bat au rythme de Ouest-France. C’est probablement vers ce titre que soupirent les étudiants de l’IUT de Lannion qui ne parviennent pas à être publiés dans Mediapart, malgré l’affection de ce média pour l’école.
Médiapart, infographie : 1. Un modèle économique inédit en France 2. Les origines des principaux journalistes 3. Les soutiens… de gauche.