Samedi 13 décembre, Jordan Bardella était reçu dans l’émission Quelle époque ! de Léa Salamé, où il a dû faire face à des contradicteurs mi-hostiles, mi-moqueurs.
En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"
Samedi 13 décembre, Jordan Bardella était reçu dans l’émission Quelle époque ! de Léa Salamé, où il a dû faire face à des contradicteurs mi-hostiles, mi-moqueurs.
Jean-Baptiste Marteau est journaliste sur France 2 et écrivain politique. Depuis son « coming out » en 2018, il est une figure de la visibilité LGBT dans les médias.
Chahutée par des erreurs à l’antenne et une charge publique de la CGT de France Télévisions, Léa Salamé traverse une rentrée sous pression.
En cette rentrée des médias, l’arrivée de Léa Salamé au journal de 20h de France 2 n’est pas passée inaperçue : retour sur la grande première de la journaliste, entre crispation et modération.
PORTRAIT — « Je voudrais une Marianne qui soit à la fois arabe, africaine, asiatique, blanche aussi, et indienne ».
Quand un policier interroge un peu rudement un délinquant, on dit qu’il le « cuisine ». C’est ce qui est arrivé à Jordan Bardella quand il s’est rendu sur le plateau de France 2 pour parler de son livre Ce que je cherche, le 9 novembre 2024.
La direction d’Hachette (intégré au groupe Vivendi) a annoncé le 16 avril 2024 le licenciement d’Isabelle Saporta directrice des éditions Fayard pour cause de « différends stratégiques ».
Le journaliste Jean-François Achilli de l’antenne de France Info a été suspendu « à titre conservatoire » après la révélation du journal Le Monde selon laquelle il aiderait Jordan Bardella à écrire un livre.
Quelques morceaux de savon auront été suffisants pour permettre à Libération et à Léa Salamé de faire mousser la baignoire.
Nous revenons sur des passes d’armes intervenues récemment lors du journal du matin de France Inter et de l’émission Face à baba animée par Cyril Hanouna sur C8.
En bonne forme après une année d’audience au beau fixe, le groupe France Télévisions a concocté une rentée très politique où l’idéologie progressiste devrait côtoyer le pari sur des nouveautés.
La lecture intermittente du bulletin d’information de Radio France est parfois savoureuse. Et permet de voir à quel point la dictature des petites minorités actives met la majorité sous sa coupe. Le bulletin interne du 6 mars 2019 donne un exemple frappant concernant le lobby LGBT.