Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Jean-Luc Lagardère

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Lagardère médias, plus dure sera la chute

L’OJIM a con­sacré plusieurs arti­cles au groupe Lagardère. La ges­tion fan­tai­siste d’Ar­naud Lagardère finit par pro­duire ses effets : la fin du pôle presse, l’oubli de la dis­pendieuse marotte du sport et du diver­tisse­ment et l’affaiblissement lent de ce qui fut un grand groupe français.

lire plus

Chaises musicales à Europe 1 devenu bateau ivre

Pour ceux qui ont con­nu les fastes de Salut les copains, Signé Furax et autres TOP 50 le nom d’Europe 1 veut dire beau­coup. Dès avant 1974, et encore plus sous l’impulsion à cette date de Jean-Luc Lagardère, véri­ta­ble entre­pre­neur, la radio a con­nu son heure de gloire. Jean-Luc Lagardère dis­paru brusque­ment en 2003, le pôle médias de son empire a été repris par son fils unique Arnaud, dont l’envergure est assez différente.

lire plus