Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Daniel Kretinsky

L'Ojim fait sa rentrée

Bonjour à tous, après quelques semaines de vacances au cours desquelles nous avons sélectionné les meilleurs articles du premier semestre, nous reprenons le cours normal de nos parutions. Bonne rentrée pour certains d'entre vous, bonne fin de vacances pour les autres et bonne lecture pour tous.

Infographie : Daniel Křetínský

Daniel Křetín­ský, le tycoon tchèque des médias français, info­gra­phie. 1. De l’én­ergie à reven­dre. 2. Le mag­nat des médias en Europe cen­trale. 3. Le putschiste des médias français. 4. Les alliances et les rival­ités.

lire plus

Nouvelle crise aux Inrocks

La ridicule affaire de la Ligue du LOL, pétard mouil­lé trans­for­mé en tem­pête médi­a­tique a coûté indu­ment leur place à plusieurs jour­nal­istes. Une nou­velle direc­tion ten­dance fémin­iste écri­t­ure inclu­sive a été mise en place, avec de piètres résul­tats.

lire plus

Lancement du magazine Inès de la Fressange, par son compagnon

Le monde est petit, tout petit. Prenez CMI par exem­ple ? Vous ne con­nais­sez pas CMI ? Il s’agit de Czech Media Invest, la hold­ing médias en France du tchèque Daniel Kretinsky. Kretinsky main­tenant action­naire du Monde après le retrait par­tiel de Matthieu Pigasse. Kretinsky égale­ment heureux pro­prié­taire de Elle, de Mar­i­anne, de Pub­lic et de Télé 7 jours.

lire plus

Pigasse quitte Lazard ou Lazard quitte Pigasse

On ne présente plus le PDG de Lazard France, action­naire du groupe Le Monde, parte­naire du Tchèque Daniel Kretinsky, pro­prié­taire via sa hold­ing LNEI des Inrock­upt­ibles, de radio Nova, du fes­ti­val Rock en Seine. Il a remis sa démis­sion de la banque, démis­sion for­cée ou volon­taire, les deux ver­sions sont pos­si­bles.

lire plus