PORTRAITS — Née le 14 novembre 1966 à Paris, Laurence Haïm est journaliste politique à l’international. En 2017, elle devient pour quelques mois porte-parole de La République en Marche.
Mot-clef
Capa
L’Observatoire prend des vacances d’hiver
Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.
Hervé Chabalier
PORTRAIT — De son engagement au sein de la mouvance trotskyste dans les années 1960, le fondateur et président de CAPA, a retenu l’importance de détenir les leviers du pouvoir culturel pour influer sur la société.
Aymeric Caron
PORTRAIT — Peu connu du grand public, hormis pour un entretien légèrement tendu avec Nadine Morano sur Direct 8 qui lui valut d’être repéré par Laurent Ruquier, Aymeric Caron s’est vu proposer par ce dernier le siège très convoité de chroniqueur à « On n’est pas couché ».
Manon Loizeau
PORTRAIT — Née à Londres en 1969, Manon Loizeau est une journaliste et documentariste française. Grande combattante en faveur « des peuples opprimés », cette admiratrice de la Russie des années 90 a fait de Vladimir Poutine le maître incontesté de son grand panthéon de l’horreur.