La chaîne de Vivendi a atteint 5 % de parts de marché le 31 mars, un score historique qui peut expliquer l’acharnement de l’ARCOM.
En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"
La chaîne de Vivendi a atteint 5 % de parts de marché le 31 mars, un score historique qui peut expliquer l’acharnement de l’ARCOM.
C’est entendu, l’affaire Hanouna/Boyard, prise de bec entre l’animateur et l’ancien employé de TPMP relève de l’écume médiatique, de l’anecdote. Ce qui est moins anecdotique ce sont les commentaires d’une ancienne responsable du CSA sur Libération et la prise de position de l’ARCOM.
Le verdict de l’ARCOM est tombé le jeudi 12 décembre : C8 et NRJ12 ne figurent pas parmi les onze chaînes retenues pour émettre sur la TNT.
Alors que le groupe s’apprête à sortir ses chaînes payantes de la TNT en juin 2025, la prochaine mise à mort de C8 par l’ARCOM et les pressions sur le groupe Bolloré entraînent un plan social contraint.
L’ARCOM qui a succédé au CSA s’est donné une mission : étouffer les médias du groupe Bolloré : pas moins de 52 sanctions infligées par le couple CSA/ARCOM pendant leurs différents mandats. Plus ou moins chaque trimestre, l’ARCOM prononce une sanction contre un des...
Il l’a annoncé le 24 octobre dernier : Cyril Hanouna a déclaré qu’il travaillait à la création d’une offre multimédia au sein du groupe Canal+.
De NRJ 12 à C8 en passant par Le Média, certaines chaînes de télévision ont vu leur demande d’accès à la TNT rejetée par l’ARCOM. Ils avaient déposé des recours devant le Conseil d’État, à leurs tours recalés.
Les relations entre le présentateur vedette de la chaîne C8, Cyril Hanouna, et le parti politique la France Insoumise (LFI) se détériorent un peu plus chaque jour.
C’était prévisible, dans sa chasse aux médias Bolloré, l’ARCOM a poursuivi sa politique et a donné la fréquence de C8 au média Křetínský plus favorable à l’extrême-centre.
Passée par BFMTV et LCI, Pascale de la Tour du Pin quitte ces chaînes d’information en continu pour prendre un poste auprès de… Cyril Hanouna. Un choix de carrière qui a fait bondir certains de ses collègues et proches, qui ont tenté de la dissuader de rejoindre l’animateur de C8.
Nous revenons sur des passes d’armes intervenues récemment lors du journal du matin de France Inter et de l’émission Face à baba animée par Cyril Hanouna sur C8.
Cyril Hanouna n’est pas réputé pour animer des émissions hautement intellectuelles, cependant, il sait parfois surprendre sur le choix des chroniqueurs aux côtés desquels il travaille.