Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Agora

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Une Commission du Parlement européen à Varsovie pour enquêter sur la liberté des médias

Dans le cadre de la procé­dure de sanc­tion sous le régime de l’article 7 lancée con­tre la Pologne en décem­bre par la Com­mis­sion européenne, une délé­ga­tion de la Com­mis­sion des lib­ertés civiles, de la jus­tice et des affaires intérieures (LIBE) du Par­lement européen était en vis­ite à Varso­vie du 19 au 21 décem­bre pour y ren­con­tr­er des représen­tants des autorités, mais aus­si des représen­tants de la société civile et des médias.

lire plus

George Soros investit dans les médias anti-PiS en Pologne

Le groupe médi­a­tique polon­ais Ago­ra, pro­prié­taire, entre autres du jour­nal Gaze­ta Wybor­cza et de la sta­tion de radio Tok FM, deux médias gau­cho-lib­er­taires vio­lem­ment anti-PiS, a annon­cé lun­di dernier dans ses com­mu­niqués bour­siers le rachat par MDIF Media Hold­ings de 11,2 % de ses actions.

lire plus