En 2024, la diffusion de la presse est en recul de 1,8 % par rapport à l’année précédente, si l’on en croit l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias.
En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"
En 2024, la diffusion de la presse est en recul de 1,8 % par rapport à l’année précédente, si l’on en croit l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias.
Le 25 avril 2024, l’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias publiait les chiffres de diffusion et de fréquentation de la presse pour l’année 2023 : avec 2,6 milliards d’exemplaires diffusés en France pour l’année 2023, la diffusion totale nationale connaît un recul de 4,4 % par rapport à 2022.
L’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias a rendu ses chiffres de diffusion et fréquentation des titres et sites des éditeurs de Presse pour 2023. Résultats ? Un recul de 4,6 % constaté pour l’année 2023 par rapport à l’année 2022.
Sans surprise, on va y retrouver les grands noms de la presse quotidienne nationale, le numéro un de la presse quotidienne régionale, deux médias en continu en radio ou en télévision et un média de programme de télévision.
L’ACPM (alliance pour les chiffres de la presse et les médias) vient de publier les résultats en cumul à fin juin des titres de la presse quotidienne national auxquels vient s’ajouter Ouest-France à titre de comparaison. Les classements ne sont pas les mêmes si on considère la diffusion totale (papier et numérique) ou la fréquentation des sites.
L’ACPM, l’alliance pour les chiffres de la presse et des médias, vient de publier le 17 février 2022 son rapport sur les ventes de la presse en 2021. Les trois milliards d’exemplaires diffusés (moins 2,9%) cachent des situations très contrastées.