Accueil | Actualités | Médias | François, pape « Superman » de la communication
Pub­lié le 3 février 2014 | Éti­quettes :

François, pape « Superman » de la communication

Selon une recherche publiée par le site catholique Aleteia, le pape François est devenu la personnalité « politique » la plus populaire sur les moteurs de recherche.

Avec 700 000 recherches mensuelles sur Google et plus de 49 millions de mentions sur internet, cet intérêt n'est pas uniquement le fait de son élection récente. Il est également le fruit de la modernisation de la communication du Vatican, de plus en plus axée sur les réseaux sociaux.

Dernière preuve en date, et de taille : mardi 28 janvier, le compte Twitter du pape (très suivi) a publié une photo prise à Rome montrant une peinture murale du pape... en Superman ! L’inscription « Valores » (valeurs) barrant sa mallette, le pape François s'envole tel un super-héros dans une époque qui en a de moins en moins...

Consécration de cette communication, semble-t-il payante, le Saint père fera même bientôt la couverture du magazine américain de rock alternatif Rolling Stone...

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.