Accueil | Actualités | Médias | François, pape « Superman » de la communication
Pub­lié le 3 février 2014 | Éti­quettes :

François, pape « Superman » de la communication

Selon une recherche publiée par le site catholique Aleteia, le pape François est devenu la personnalité « politique » la plus populaire sur les moteurs de recherche.

Avec 700 000 recherches mensuelles sur Google et plus de 49 millions de mentions sur internet, cet intérêt n'est pas uniquement le fait de son élection récente. Il est également le fruit de la modernisation de la communication du Vatican, de plus en plus axée sur les réseaux sociaux.

Dernière preuve en date, et de taille : mardi 28 janvier, le compte Twitter du pape (très suivi) a publié une photo prise à Rome montrant une peinture murale du pape... en Superman ! L’inscription « Valores » (valeurs) barrant sa mallette, le pape François s'envole tel un super-héros dans une époque qui en a de moins en moins...

Consécration de cette communication, semble-t-il payante, le Saint père fera même bientôt la couverture du magazine américain de rock alternatif Rolling Stone...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

Ce portrait a été financé par les donateurs de l'OJIM

Aider l'Observatoire du journalisme, c’est contribuer au développement d’un outil indépendant, librement accessible à tous et à votre service.

Notre site est en effet entièrement gratuit, nous refusons toute publicité et toute subvention - ce sont les lecteurs/donateurs qui assurent notre indépendance. En donnant 100 € vous financez un portrait de journaliste et avec l'avantage fiscal de 66% ceci ne vous coûte que 33 €. En donnant 200 € vous financez un dossier. Vous pouvez régler par CB, par PayPal, par chèque ou par virement. Rejoignez les donateurs de l'Ojim ! Nous n'avons pas d'autres sources de financement que nos lecteurs, d'avance merci pour votre soutien.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux