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France TV : La suppression de la pub a coûté 746 millions
Publié le 

16 juillet 2013

Temps de lecture : < 1 minute
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France TV : La suppression de la pub a coûté 746 millions

Dans un rapport présenté mercredi 10 juillet à la commission des affaires culturelles de l’Assemblée, le député PS Marcel Rogemont a demandé que le projet de loi de l’audiovisuel mené par Aurélie Filippetti apporte « la garantie du maintien de la publicité en journée » sur le service public.

Et pour cause : selon ce dernier, la sup­pres­sion de la pub­lic­ité après 20h, en vigueur depuis 2009, a déjà coûté à l’État, qui a ver­sé 1,892 mil­liards d’euros de dota­tion budgé­taires pour n’en récolter que 1,146 mil­liards grâce aux tax­es, près de 746 mil­lions d’euros de manque à gag­n­er. Ces aides impor­tantes sont, pour M. Roge­mont, nocives pour « l’indépendance de France Télévi­sions ».

La réforme sera débattue à par­tir du 24 juil­let à l’Assemblée nationale.

Crédit pho­to : Julie70 via Flickr (cc)

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