Accueil | Actualités | Médias | France 2 soutient son journaliste poursuivi par la justice luxembourgeoise
Pub­lié le 29 avril 2015 | Éti­quettes : , ,

France 2 soutient son journaliste poursuivi par la justice luxembourgeoise

France 2 a apporté, dans un communiqué, son soutien à l'un de ses journalistes récemment mis en examen par la justice luxembourgeoise.

Édouard Perrin, qui appartient à la société de production Premières Lignes, avait en effet été poursuivi par la justice du pays, le 23 avril dernier, pour vol domestique et blanchiment suite à un reportage pour l'émission « Cash Investigation ». Il avait alors révélé le scandale dit « LuxLeaks » grâce aux informations d'un lanceur d'alerte.

« France 2 considère que le secret absolu des sources des enquêtes, ainsi que le droit à l’information, doivent demeurer un principe et le socle du travail de tous les journalistes », a déclaré la chaîne publique. Et d'ajouter qu'« avec cette longue investigation financière, diffusée dans "Cash Investigation" sur France 2 en 2013 et multi-primée, Édouard Perrin, alors collaborateur de la rédaction de France 2 et détaché auprès de "Premières Lignes" (la société de production en charge du programme), n'a fait que son travail légitime de journaliste ».

Pour conclure, France 2 a tenu à rappeler que plusieurs journalistes du monde entier avaient « repris et prolongé son enquête, qui relève de l’intérêt général pour tous les citoyens européens ».

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This