Classement des marques numériques : Le Figaro, L’Équipe et Ouest-France en vedette

22 février 2026 | Temps de lecture : 2 minutes

L’influence des titres de presse ne se mesure plus seule­ment en fonc­tion de leur dif­fu­sion au numéro par vente en kiosque ou par abon­nements papi­er ou numérique. Une autre mesure intéresse lecteurs et pub­lic­i­taires, la moyenne men­su­elle des vis­ites sur le site concerné.

Le club des 100 millions

Ils ne sont que six à en être mem­bres. Le Figaro, L’Équipe, Ouest-France dépassent les 200 mil­lions de vis­ites, Le Monde en est proche, Actu.fr dépasse le chiffre et Le Parisien le frôle.

Au sein du classe­ment « Actu­al­ités et Infor­ma­tion général­iste » pub­lié par l’ACPM, la hiérar­chie se pré­cise net­te­ment. En moyenne men­su­elle mon­di­ale en 2025, Le Figaro occupe la pre­mière place avec 212 mil­lions de vis­ites, suivi de près par Fran­ce­in­fo (211 mil­lions) et Ouest-France (207 mil­lions). Le Monde s’établit à 188 mil­lions, tan­dis que BFMTV dépasse les 164 mil­lions et Actu.fr les 116 millions.

Le Parisien approche pour sa part les 100 mil­lions de vis­ites men­su­elles. Ces chiffres con­fir­ment la dom­i­na­tion des grandes mar­ques his­toriques de la presse nationale et régionale, mais aus­si la puis­sance crois­sante des pure play­ers et des décli­naisons numériques forte­ment ancrées dans l’actualité en continu.

Top des marques numériques (extrait)

Si la liseuse PDF ne s’af­fiche pas, vous pou­vez télécharg­er directe­ment l’in­fo­gra­phie en suiv­ant ce lien.

Source : ACPM