Accueil | Actualité de l'Ojim | Téléchargez les applications de l’Observatoire du journalisme
Pub­lié le 14 avril 2018 | Éti­quettes :

Téléchargez les applications de l’Observatoire du journalisme

Grâce à ses donateurs, l’Ojim dispose maintenant depuis plus d’un an de deux applications utilisables sur tablettes et sur téléphones portables. Les rapports de statistiques sur le premier trimestre 2018 nous indiquent que vous consultez le site principalement à l’extérieur, sur téléphone mobile – 43% et ce chiffre est en augmentation constante – et sur tablette 12%.

Le reste de l’audience est réalisé sur ordinateur fixe, mais cette proportion décroît régulièrement, suivant en cela la tendance générale sur internet. Mais vous n’êtes que quelques centaines à avoir téléchargé nos applications qui fonctionnent aussi bien sur Android (Samsung, Nokia, Motorola, Xiaomi etc...) que sur iOS (iPhone, iPad).

Les applications sont gratuites et disponibles sur Google Play pour le premier et sur Apple Store pour le second. Elles vous permettront de télécharger plus rapidement les informations que nous publions chaque jour et d’avoir une lecture plus confortable. Nous allons améliorer ces applications pour les rendre encore plus fluides.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.