Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
ProRussiaTV suspend ses émissions

3 mai 2014

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | ProRussiaTV suspend ses émissions

ProRussiaTV suspend ses émissions

La chaîne de télévision russe francophone ProRussiaTV, connue dans la réinfosphère, a suspendu ses émissions ce mercredi 30 avril à minuit.

Un com­mu­niqué de la chaîne explique qu’é­tant don­né « qu’au­cune réponse ne pour­ra nous être apportée par Rossia Segod­nya avant le début de l’au­tomne prochain, nous sus­pendons donc nos émis­sions à compter de ce jour. ProRussia.tv entre en som­meil. » Et d’a­jouter : « Nous allons con­tin­uer nos démarch­es admin­is­tra­tives afin de revenir plus nom­breux, au sein d’une rédac­tion parisi­enne, avec une grille des pro­grammes étof­fée et quo­ti­di­enne. » Après avoir remer­cié ses spec­ta­teurs et sou­tiens, ProRus­si­aTV con­clut en annonçant un retour prochain « pour ren­dre pos­si­ble ce qui est néces­saire et con­tin­uer notre com­bat pour la réin­for­ma­tion et l’ami­tié fran­co-russe ».

Très appré­ciée des milieux sou­verain­istes et patri­otes français, ProRus­si­aTV est une exten­sion française des médias publics russ­es à voca­tion inter­na­tionale, sous l’au­torité du Krem­lin. Elle s’il­lus­tre notam­ment dans sa cri­tique de l’at­lantisme de la France, de ses liens avec les monar­chies pétro­lifères et sur les sujets socié­taux comme le « mariage pour tous ». Dans les com­men­taires des fidèles, un même refrain se répète : « Nous ne croyons plus du tout à nos médias offi­ciels et vos émis­sions étaient comme une bouf­fée d’oxygène. Revenez vite ! »

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Éric Brunet

PORTRAIT — Né en juil­let 1964 à Chi­non (Indre et Loire) d’un père ingénieur à EDF et d’une mère compt­able, Éric Brunet est un chroniqueur, ani­ma­teur radio et essay­iste français con­nu pour son engage­ment à droite et son sou­tien incon­di­tion­nel à Nico­las Sarkozy.

Salhia Brakhlia

PORTRAIT — Sal­hia Brakhlia a apporté, avec suc­cès, les méth­odes con­tro­ver­sées du Petit Jour­nal sur BFMTV. Le mélange détonne.

Caroline Monnot

PORTRAIT — Car­o­line Mon­not est une jour­nal­iste aimant se représen­ter sur les réseaux soci­aux avec une tête d’autruche, libre à cha­cun d’en faire sa pro­pre inter­pré­ta­tion. Elle tra­vaille au jour­nal Le Monde depuis 25 ans, chef adjointe du ser­vice poli­tique, elle se con­cen­tre prin­ci­pale­ment sur les rad­i­cal­ités poli­tiques.

Tristan Mendès France

PORTRAIT — Petit-fils de Pierre Mendès France et neveu de Frantz Fanon, l’homme pense marcher dans les pas du pre­mier, pas peu fier d’avoir hérité d’un cos­tume trop grand pour lui.