Accueil | Actualités | Médias | Nathalie Iannetta rejoindra bien l’Élysée
Pub­lié le 12 juin 2014 | Éti­quettes :

Nathalie Iannetta rejoindra bien l’Élysée

Cela avait été annoncé il y a plusieurs jours. L'information vient d'être confirmée par Le Monde : Nathalie Iannetta rejoindra bien l'Élysée au poste de conseiller chargé des sports cet été.

Elle remplacera Thierry Rey, nommé inspecteur général de la jeunesse et des sports. Selon L'Express, l'ancienne journaliste sportive de Canal+ aura certains dossiers lourds à traiter, comme celui de l'organisation du prochain Euro de football, en 2016.

Mécaniquement, celle-ci a donc démissionné de la chaîne cryptée, où elle présentait plusieurs émissions, sportives ou non, depuis 19 ans. Nathalie Ianneta aurait croisé François Hollande en 2002, lors de la crise de Canal +. Plus tard, ce dernier l'a approché pour lui demander de rejoindre ses équipes afin de préparer l'Euro 2016.

« Solide et intelligente, la jeune femme ne devrait pas rencontrer, pour autant, de difficultés à s'emparer de dossiers qu'elle suivait déjà, avec sa casquette de journaliste », écrit L'Express. Nathalie Iannetta prendra ses fonctions le 16 juin.

Crédit photo : capture d’écran vidéo Le Figaro via Youtube (DR)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux