Accueil | Actualités | Médias | Les Français passent de plus en plus de temps devant la télévision
Pub­lié le 11 janvier 2013 | Éti­quettes :

Les Français passent de plus en plus de temps devant la télévision

Un nouveau record vient d’être atteint en ce qui concerne la durée d’écoute individuelle (DEI) de la télévision.

Pour l’année 2012, les Français de 4 ans et plus ont passé 3h50 par jour devant la télévision, selon le Médiamat annuel de Médiamétrie publié lundi 7 janvier 2013, soit trois minutes de plus que l’année précédente. L’étude précise que toutes les tranches d’âge sont en progression à l’exception des 4-14 ans, qui enregistrent une baisse de 3 minutes par rapport à l’année 2011.

Une conclusion demeure : la multiplication des écrans (télévision, ordinateur, smartphone…) ne réduit en rien le temps passé devant la télévision mais a, au contraire, tendance à le faire augmenter. Le principal perdant, dans cette histoire, reste le temps libre hors écran qui se voit ainsi amputer au profit de l’utilisation d’ordinateurs et de téléphones portables (au dépend, évidemment, du temps de lecture, de sortie, et autres activités sociales et familiales…). Un record dont on se serait, au final, bien passé…

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This